Ramonage & Débistrage à Sainghin-en-Weppes et dans tout le Nord (59)

Pourquoi choisir Leborgne Fils pour les travaux de ramonage et de débistrage

 


L'entretien des cheminées nécessite l'intervention d'un professionnel confirmé, ainsi que de matériel sophistiqué. Leborgne Fils est une société professionnelle bénéficiant d'un équipement très complet dédié au ramonage et au débistrage à Sainghin-en-Weppes et alentours.

Afin de tester et d'évaluer l'état des conduits de cheminée, elle utilise un fourgon pourvu d'une centrale de ramonage. Une fois en place, cet équipement permet aux collaborateurs d'effectuer les travaux de façon autonome et rapide. Pour compléter l'assortiment de matériel, les spécialistes de Leborgne Fils utilisent des fumigènes et des caméras afin d'avoir une vision parfaite de l'état des conduits.

 

L'importance de ramoner le conduit de cheminée régulièrement

Le choix de Leborgne Fils pour les travaux de ramonage à Sainghin-en-Weppes et alentours n'est pas anodin. En effet, en plus de répondre aux normes en vigueur (DTU 24.1 P1 P110), impliquant de ramoner les conduits de fumée 2 fois par année, cette opération permet d'assurer la sécurité des utilisateurs et la longévité de l'installation. Les conduits reliés aux appareils au fioul et au gaz, pour leur part, doivent être ramonés une fois par année.

 

En quoi consiste le débistrage à Sainghin-en-Weppes et alentours ?


Le bistre est la masse de goudron durci situé au niveau du conduit de cheminée. Régulièrement, il doit être ôté afin de libérer le conduit et en assurer le bon fonctionnement. L'opération de débistrage par martèlement permet donc de retirer cette masse. Il existe plusieurs méthodes de martèlement : pour les boisseaux et les briques, au moyen d'une tête à masselottes rotatives. Et pour les tuyaux et tubages, au moyen d'un câble à masselottes rotatives.

 

Pourquoi utiliser les fumigènes pour le contrôle des conduits de cheminée ?

Les spécialistes du ramonage et du débistrage doivent, à tout moment des travaux d'entretien, s'assurer d'éviter tout risque d'intoxication. L'utilisation de fumigènes permet d'anticiper tout dysfonctionnement de tirage naturel provoqué par des joints de briques ou tubages percés, dégrafés ou défectueux.

 

Quels éléments peuvent être contrôlés par la caméra ?


Les spécialistes du ramonage à Sainghin-en-Weppes et alentours utilisent des caméras spécifiques afin d'inspecter les conduits de fumée. Ils peuvent ainsi anticiper ou diagnostiquer des problèmes tels que la défectuosité de maçonnerie, de plaquage, de joints, de raccords, sans oublier les malfaçons ou une détérioration des tubes ou des trappes de visite. Sont également contrôlés l'étanchéité, le dévoiement, la vacuité ou le changement de taille du conduit.

 

 

Avant Après